L'aventure à vélo

L'aventure à vélo
2011, Viet Nam/Cambodge en solitaire

jeudi 30 décembre 2010

Solo vélo entre Viet Nam et Cambodge

Prologue à mon nouveau voyage culturel à vélo entre Hanoï (Viet Nam) et Battambang (Cambodge)

Celui-ci démarrera le 9 janvier et s'achèvera le 8 mars 2011.

En ce moment, ce sont les préparatifs: le vélo bien sûr, les sacoches et le mini-sac à dos. Quelques livres, mon ordinateur. Le maximum du minimum. Suffisant pour vivre pleinement deux mois l'aventure. En vue: après la Baie d'Along, une rencontre à Hoi Han et un échange culturel avec la galerie d'art tenue par Jean Cabane; spectacle à la clef "Lucie Verpeuton" avec une traduction en Vietnamien... Expérience qui je l'espère sera riche. (Le 21 janvier). Je pars sur mon "Tigre Vert"(oui, celui qui a fait 1100 km entre Verdun et Anglet ce mois d'août pour aller monter le spectacle Jeune Public aux Ecuries de Baroja). Soit 2200 km si tout se passe bien. Un nouveau voyage avec l'envie d'entendre et de transcrire de nouveaux sons, de voir et sentir d'autres couleurs. Le plaisir aussi d'écrire de nouveaux textes, de poursuivre mon roman adulte :"Les carnets d'un Rêvaliste"... J'espère une récolte de contes et de légendes riche.

Pour information: L'année chinoise du tigre fait place à celle du lapin. Vais-je coller deux oreilles sur mon guidon ou le moumouter? Une plaquette "Rabbit Injection"?

Lapin... Caractère de ce signe:
Apparence Noble, Finesse de Pensée. Intelligence supérieure, vous menez toujours le jeu dans la vie.
Amour Romantique et Doux, Comprendre l'autre
Fortune Pauvre et ensuite Riche, Richesse par Economie
Travail Entrepreneur, Architecte...

VASTE PROGRAMME! Je vous donne rendez-vous sur c
e carnet dès la mi-janvier. Bien entendu, vos commentaires (et vos encouragements, précieux pour le moral) seront les bienvenus.
A bientôt!

Votre serviteur, Pyerrot, explora-pédaleur

14 commentaires:

Audrey a dit…

Courage mon petit Pyerrot !! de tout coeur avec toi et tes jambes, donnes nous de tes nouvelles et fais nous rêver !!
Gros Bisous
Audrey

ukropinalau a dit…

Salut Pyerrot, je lis ton préambule et j'embarque déjà...vivement tes messages ! Je me dis aussi que j'aurais dû prendre plus de temps pour discuter avec toi vendredi soir mais la musique quand elle me prend....j'espère à bientôt et n'hésite pas à passer au 98 rue de queuleu si tu passes à Metz avant ton départ. Mon tél 06 62 87 22 16

Bisous,

Lau

Lydiane Karman a dit…

oh le lapin, c'est mon année ! ça va te porter chance :)
bonne route Pyerrot, fais nous rêver. On suivra ta trace dans notre combi dans les prochaines années...

Anonyme a dit…

Quand on parle de lapin on parle de tes mollets de campeur ?
Je te propose de faire un carnet voyage en parallèle : tu m'envoies qqs photos dès que possible et mes aquarelles se mettront au goût du voyage (en temps de pause pour notre ouvrage de M. Léon...)
Bon deux mois

la chevelue aux crayons explosifs !

Catherine BONAMY a dit…

Mon petit Pyerrot, nous te suivont dans ta folie,tu es super, extra, courage on t'aime très fort, et soit prudent surtout ! Bises de Catherine

Anonyme a dit…

sois fort
n'écoute que les notes dissonantes et fais le lien avec notre monde
xavier

Anonyme a dit…

Salut Pyerrot !
Ça doit te changer de la bière verdunnoise que nous avons pris en novembre. Les Vietnamiennes sont-elles si différentes ? J'imagine que oui... Pédale bien fort et dans tes moments de doute, de désespoir,de fatigue, de solitude... Ne pense qu'à une seule chose : A cette belle vietnamienne ou cambodgienne que tu vas nous ramener de ton magnifique Voyage ! Et grouille, j'ai envie de boire du champagne... Bises à toi le fou du guidon...
Ludo

Anonyme a dit…

Salut Pyerrot

Ca fait plaisir d'avoir des news. S'il fait froid à Hanoï, sur lac ôte basque il fait 18 °. Le rêve pour tout cycliste. Découvre et prends bien soin de toi.

Jérôme

Anonyme a dit…

Salut aussi !!

Toute la tribu de Dommarie t'embrasse et t'encourage !! Voilà, c'est juste un petit bonjour avant de retourner bosser la "Grand-Mère"...A plus dans Le train. Lo.

Anonyme a dit…

Bonjour Pyerrot !
Quel bonheur de te lire...
Il y a bien quelque chose à faire de nos vies !
Un quelque chose que chacun doit trouver par lui-même et pour lui-même... Les destins ne sont pas écrits à l'avance. Tout est à inventer. Ce quelque chose est peut-être d'abord le plaisir d'exister, d'être au monde et de marcher, un matin de juin dans la campagne pour aller voir "son" chêne, s'enivrer de la vue et de l'odeur d'une somptueuse allée d'acacias en fleur. S'arrêter pour admirer le vol ondulant d'une bergeronnette au-dessus des sillons de terre brune ou de faire un remarquable voyage en vélo..
Chaque instant est unique...
Bravo et bon vent ch'tit Lutin ou Farfadet si tu préfères...
Stéphanie Laudien de Pommérieux, en passant par la Lorraine...

Anonyme a dit…

Hello Pyerrot,

Que d'histoires. Tu vas revenir maigre comme un clou qui percera la chambre à air de Tigre Vert.

Je mets les bières au frais à ANglet pour que tu reprennes du bide. Allez poursuis-bien ton chemin et je crois que tu joues demain jeudi 20 janvier.

Bises

Jérôme

Jean-Louis a dit…

C'est comme si nous y étions.
Mais je préfère quand même que ce soit toi qui pédales...
A tout bientôt...
Jean-Louis

Lutine a dit…

Hello Mister Prioust,

J'ai avec moi Mister Biout et il vous embrasse.
J'ai enfin pris le temps de te lire .
C'est avec un grand plaisir que je lis tes aventures .
Un conseil de Maman fais attention sur la route, on tiens à toi, et couvre toi .
Zut, si j'avais su je t'aurai offert mes tites chauffettes autocollantes.
Après quoi pédales tu si vite?
Prend ton temps et profites.
Merci infiniment pour le grand hommage rendu à Monsieur Figaro.
Bon voyage
On pense à toi

Ludo Christine Fabrice Juliette et Timéo

Anonyme a dit…

Pyerrot
Titine m'a fait remarquer que nous pouvions t'envoyer un mot.tous les gens du club suivent ton périple. sache que malgré la distance nous sommes avec toi.nous savions que tu allais en baver mais je ne pensais pas que cela soit aussi dur.La solitude devant certains évènements doit être oppressante n'oublie pas que nous te soutenons et nous t'envoyons plein d'énergie. bien à toi .